Bonjour à tous,
nous espérons que vous avez apprécié nos articles, mais aussi nos conférences, nos expositions, nos participations aux Journées européennes du patrimoine, etc.
Pourquoi adhérer au Phare ?
Nous consacrons beaucoup de temps à cela, nous nous déplaçons fréquemment, nous imprimons sur nos imprimantes personnelles : autrement dit nous ne ménageons ni notre peine ni notre argent pour vous faire connaître notre commune, son histoire, son patrimoine.
Désormais nous accueillons avec plaisir les adhérents. Au travers d’une modeste cotisation annuelle de 10 euros ils nous soutiennent et nous aident à imprimer affiches et dépliants, à éditer nos travaux. S’ils veulent nous aider ils sont les bienvenus, mais si leur soutien est uniquement financier qu’ils en soient remerciés.
Comment adhérer au Phare ?
Le plus simple est de s’adresser au Tabac-Presse de Rochecorbon, où M. et Mme Imbert nous apportent leur soutien en enregistrant gracieusement les adhésions au Phare. Allez les voir, entre la mairie et l’église de Rochecorbon, il est très facile de les trouver !
Nota : vous y découvrirez aussi les livres publiés sur Rochecorbon, que ce soit l’ouvrage de Jean Guillaume sur l’Eglise Notre-Dame de Vosnes, celui de Claude Mettavant sur Rochecorbon en images ou le tout dernier Château de la Tour écrit par Robert Pezzani.
En 2015 nous aurons quelques bonnes surprises pour nos adhérents, mais chut ! il est encore un peu tôt pour en parler.
Dans l’immédiat vous repartirez avec une très jolie carte de membre, dessinée par Pierre Chaurin spécialement pour l’Association.
Dans l’immédiat vous repartirez avec une très jolie carte de membre, dessinée par Pierre Chaurin spécialement pour l’Association.
![]() |
N’est-elle pas belle notre Lanterne de Rochecorbon fusionnée avec le nom du Phare ? |
Des livres, des livres, oui mais aussi des cartes postales !
A l’issue de la conférence de fin novembre 2014 sur Rochecorbon au moyen-âge vous avez pu découvrir 3 superbes tableaux réalisés par l’Atelier Pastel de la Maison des Rochecorbonnais. Si vous souhaitez en garder un souvenir, et pour ceux qui n’ont pu venir si vous souhaitez les découvrir, nous avons édité des cartes postales de ces tableaux représentant le château-fort de Rochecorbon tel qu’il existait à la fin du XVe siècle, vu par 3 artistes amateurs qui ont travaillé plus d’un an sur ce difficile projet.
A vous de choisir votre préféré parmi les pastels de Maryvonne Despezelle, Mireille Faure ou Isabelle Rochereau.
Plus fort que les châteaux en Espagne, offrez-vous le château-fort de Rochecorbon pour 1 € la carte postale. « Mais où ? » me diriez-vous. Bah, dans le même Tabac-Presse de Rochecorbon, vous savez, entre l’église et la mairie !
Aidez-nous, soutenez-nous, c’est avec vous et pour vous que nous travaillons.