Beaucoup connaissent le parcours commenté qui permet, au travers d’une vingtaine de panneaux, de découvrir le village de Rochecorbon et son histoire. Baptisé « histoire dans la rue » il est apprécié, il suffit de voir les personnes fréquemment arrêtées devant les panneaux pour en comprendre l’intérêt.
Le riche patrimoine de Rochecorbon nous a permis de concocter un deuxième parcours, logiquement nommé « histoire dans la rue 2 » : présenté en avant-première lors des Journées du patrimoine de l’année passée il fait découvrir l’ancienne paroisse de Saint-Georges, à l’ouest de Rochecorbon, en limite de Tours Sainte-Radegonde.
Son inauguration officielle se déroulera samedi prochain 16 juin : rendez-vous à 10h sur le parking Saint-Georges (en bord de Loire, face à la rue Saint-Georges) pour parcourir cette promenade entre Loire et vignes et finir devant le verre de l’amitié !
Le plan du parcours est disponible sur le site de la mairie de Rochecorbon.